Portail du 09/09/2025

PORTAIL DU 09/09/2025

Tout un symbole ce qui se répète 2 fois : 9ème jour, 9ème mois, mais aussi une troisième fois si l’on réduit l’année 2025 (2+0+2+5), nous sommes en année 9.

Le symbolise tout ce qui se termine, une fin pour un renouveau.

Ce portail puissant vous invite à laisser derrière vous tout ce dont vous n’avez plus besoin, tout ce qui est inutile, dépassé, toxique, dans tous les domaines de votre vie, l’affectif, le relationnel,le professionnel, les objets, les vêtements… C’est un grand tri, un reset.

Nous terminons un cycle de 9 années pour en entamer un nouveau, à vous de planter les graines pour voir fleurir et s’épanouir votre vie, c’est un grand moment de libération, de récolte de tout ce que vous avez mis en place, bien sûr en fonction de ce que vous avez semé, cette récolte sera bonne ou mauvaise. Moment tant attendue de reconnaissance et de récompense.

Tout ne se fera pas en un claquement de doigt, c’est un accompagnement en doucuer pour uun grand nettoyage. Vous retournez à la source, à ce que vous êtes au plus profond de votre âme, de votre corps, de vos expériences de vie.

C’est un bilan de vie, « je garde, je change, je laisse partir ».

Poser par écrit les 9 choses qui vous encombrent (cela peut-être moins), que vous souhaitez laisser partir.

C’est le bon moment pour une méditation entre vous et vous.

PETIT RITUEL :

Prendre quelques minutes, quelques heures pour réfléchir, se mettre au calme, si vous pratiquez la méditation, vous connaissez déjà la marche à suivre.

Sinon, isolez-vous dans une pièce que vous aimez, en position assise ou allongée, peu importe, la position ou vous vous sentez le mieux.

Allumez une bougie blanche, faîtes brûler de l’encens, mettez une musique si vous le souhaitez, ou restez dans ce moment silencieux, suspendu…

Vous pouvez tenir dans la paume de votre main, côté coeur, une pierre apaisante (améthyste, quartz rose…). Si vous n’avez ni encens, ni pierre, recentrez-vous sur l’intention que vous mettez dans ce rituel.

Fermez les yeux, respirez profondément 3 fois, et laissez venir les émotions à vous. Vous pouvez visualiser ce portail, rond, rectangle, peu importe, imaginez-vous traverser ce portail, derrière celui ci se trouve tout ce que vous devez lâcher. Accueillez les sensations.

Posez les mains sur votre poirtine, à hauteur du coeur et dites  » je libère tout ce qui ne me convient plus, tout ce qui me contraint, me tire en arrière, je libère  » . N’oubliez pas de remercier.

Visualisez ce que vous déposez, votre fardeau, ce dont vous ne voulez plus, vos 9 écrits, respirez profondément. Vous pouvez ensuite imaginer une lumière douce, blance, dorée ou violette qui vous enveloppe comme un cocon, une bulle de protection.

Vous êtes reconnecté à vous même.

Je vous souhaite une douce méditation…

 

Laisser un commentaire